Formation Professionnelle

Formations comportementales : Aptitudes, savoir-être et compétences du manager

Notre monde change à toute allure, et, si il est vrai que tous ces changements ne sont pas entre nos mains, plus que jamais notre capacité à nous y adapter est primordiale.

Notre responsabilité, en tant qu’organisme de formation, est de répondre à ce besoin d’adaptation tout en préservant les valeurs portées par votre entreprise.

C’est pourquoi notre objectif est d’amener chaque membre de vos équipes vers de nouvelles compétences et de collectivement vous accompagner vers un projet suscitant l’adhésion de tous.

Au delà de la technique ce que nous vous proposons c’est de vous rendre autonome et agile face aux nouveaux défis.

L’apprentissage est la seule chose que l’esprit n’épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais.

Leonardo Da Vinci

Notre méthode

Analyse

Cette première phase est une phase d’échanges avec nos clients qui doit nous permettre de déterminer avec eux le besoin en formations spécifiques. Nous définissons ensemble les objectifs opérationnels en début de formation.

Action

Nous agissons en créant et déployant des modules adaptés aux besoins de notre client en tenant compte de ses spécificités métiers, de son contexte et du public visé. Pour ce faire nous adaptons nos modes de déploiement. Les apports méthodologiques sont entrecoupés de « respirations », de cas pratiques, de réflexions personnelles, en binôme ou en sous-groupe pour qu’ils soient les plus possibles participatifs en tirant des exemples concrets de la vie de l’entreprise et en créant des mises en situation.

Accompagnement

Nous accompagnons les bénéficiaires en leur apportant des outils méthodologiques et en établissant un Plan de Progression Individuel, afin que la formation soit directement utile.
Nous proposons aussi un suivi individuel sous forme de coaching sur une durée définie pour suivre l’évolution des bénéficiaires dans l’application de ce PPI.

Nos résultats

personnes formées à 2022

abandon sur 2022

%

de retours sur questionnaires de satisfaction en 2022

%

des bénéficiaires satisfaits sur 2022

%

de réalisation des objectifs sur 2022