Description du poste
Au sein de l’agence et en relation avec les chefs de projets et les directeurs de travaux, vous êtes garant de la cohérence financière du projet. Vous intervenez sur de projets variés dans le bâtiment (industrie, commerce, ERP) comme un véritable chef d’orchestre du projet en ce sens vous :
– chiffrez les coûts de construction TCE sur la base du travail de conception réalisé par les architectes (Etudes de faisabilité, APS, APD, DCE…),
– élaborez l’enveloppe financière d’un projet en conception et réalisation,
– établissez les diagnostics généraux relatifs aux bâtiments existants dans le cadre d’une réhabilitation ou d’une rénovation,
– établissez les pièces écrites pour les dossiers de consultation (descriptifs quantitatifs, cahiers des charges, prescriptions techniques dans la recherche du meilleur rapport coût / qualité),
– analysez les offres, mettre au point les marchés et échéanciers financiers.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.
Profil recherché:
Diplômé(e) d’une formation bac+2, type BTS bâtiment voire plus, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en tant qu’économiste ou technicien étude de prix.