• CDI - Temps plein
  • Lyon

Description du poste

Dans le cadre de vos fonctions, vous intervenez en tant que conseil pour les clients historiques du cabinet et vous animez une équipe de 4 collaborateurs dans la gestion des contentieux des clients : atteintes structurelles, désordres sur avoisinants, réclamation financières…

Vous êtes le référent technique de l’équipe que vous encadrez et vous répartissez les dossiers. Aussi, vous accompagnez vos collaborateurs dans leurs missions :

– Réunir et étudier les pièces du dossier sinistre, vous analysez les problèmes techniques liés à ce sinistre,

– convenir d’une stratégie avec le client en appui avec les compétences juridiques de votre équipe,

– conseiller votre client sur la gestion de son risque,

– si nécessaire, faire le lien avec l’assureur et animer l’équipe de défense du client (Expert Technique, Avocats si procédure judiciaire…),

– participer aux réunions d’expertises techniques en accompagnant votre client et en veillant aux respects de ses intérêts,

– mobilisez votre client dans la résolution active du sinistre (définition technique de la solution),

– suivre le calendrier des procédures en veillant que tous les éléments du dossier soient transmis en temps et en heure,

– participer aux débats contradictoires sur les responsabilités et accompagnez le client jusqu’à la résolution du sinistre.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative

Profil recherché:

De formation supérieure BAC+5 de type Ingénieur en Bâtiment ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum dans des fonctions opérationnelles dans le bâtiment comme Expert Construction H/F ; Chargé d’Affaires H/F soit en Entreprise, soit au sein d’un bureau de contrôle technique ou maître d’œuvre.

Envoyez votre CV (taille de fichier maximum: 64Mo)